Les Yup'ik et Cup'ik d'Alaska

Yupik et Cupik AlaskaLes natifs du sud-ouest de l'Alaska sont nommés les Yup'ik et Cup'ik, d'après les deux principaux dialectes de la langue Yup'ik et la population actuelle est estimée à 16,500 personnes dont 500 Nunivak, 13,000 Yukon-Kuskokwim et 3,000 dans la baie de Bristol.

Le peuple Yup'ik et Cup'ik dépende toujours de la pêche et de la chasse pour survivre ainsi que quelques cueillettes. Les aînés racontent des histoires de modes de vie traditionnels comme un moyen d'enseigner les compétences aux jeunes générations afin de conserver leur patrimoine et aussi leur survie.

 



Les maisons traditionnelle et les colonies
Beaucoup de villages d'aujourd'hui ont été des sites anciens qui ont été utilisés comme des camps saisonniers et les villages en tant que ressources de survie.

Les outils et les technologies
La technologie a été très bien adaptée à la survie dans l'environnement subarctique, et a été affinée à travers les siècles par essais et erreurs.

Organisation sociale et chaman
Les normes sociales et de comportements étaient tous orientés vers la survie et la compatibilité entre les groupes de la famille et du village.

Les vêtements et le commerce
Traditionnellement, les peaux d'oiseaux, des poissons, des animaux marins et terrestres étaient utilisées pour fabriquer des vêtements.

 

Partager sur votre réseau social préféré  Share


 

Cultures de l'Alaska

Athabascans

Yup'ik et Cup'ik

Inupiaq et St Lawrence

Aleut et Alutiiq

Eyak, Tlingit, Haida et Tsimshian

 

Histoire de l'Alaska

Cultures de l'Alaska


Devise : Dollar

Devise acceptée : $ US

Langue : Anglais

Population : 700,000

Capitale : Juneau

Électricité : 120 volts

 

Les croisières