La ville de Pelican en Alaska

Pelican AlaskaPelican est connu pour sa promenade qui relie la plupart des résidences et des commerces de ce village de pêcheurs isolé sur la côte nord-ouest de l'île Chichagof à 130 kilomètres au nord de Sitka et 115 kilomètres à l'ouest de Juneau.

Pelican a été établie sur Lisianski Inlet en 1938 par un empaqueteur de poissons qui a acheté et transporté du poisson à Sitka. La pêche est encore la principale industrie à Pelican car elle abrite le port le plus proche des riches saumons de Fairweather. La population de Pelican est répertorié comme étant 113 habitants, mais pendant l'été la population augmente avec l'arrivée des pêcheurs commerciaux et le retour des travailleurs saisonniers.

 



Un des événements locaux les plus connus est le Pelican Boardwalk Boogie, un festival de musique organisé chaque année en mai qui attire de nombreux fêtards de toute la région, y compris du personnel législatif de la ville voisine de Juneau, qui cherchent à réduire le stress après une dure fin de session législative.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.