Le Passage Intérieur en Alaska

Passage Intérieur en AlaskaLe Passage Intérieur a été façonné durant des millions d'années par la sculpture d'immenses glaciers au sud est de l'Alaska et demeure un endroit magnifique avec des fjords profonds, des glaciers immenses, des montagnes majestueuses et des forêts de conifères à l'infini. Connu sous le nom de la "poignée de la poêle", cette région symbolise le paysage classique de l'Alaska.

Des milliers d'îles formant un cours d'eau vierge et protégé qui est appelé le Passage de l'Intérieur avec sur la rive, de nombreux villages charmants ainsi que des petits villages riches en histoire. Plus de la moitié des touristes qui arrivent en Alaska à bord des navires de croisière passent par cette route au travers des îles du Passage Intérieur vers les ports d'escale tels que Ketchikan, Juneau, Sitka et Skagway.

 



La région est habitée par des cultures autochtones telles que Tlingit, Haida et les Indiens Tshimshians qui sont célèbres pour leur art et sculpture totem, de leur musiques et danses traditionnelles qui ont été préservées, en particulier à Ketchikan.

Les colonies russes ont également laissé leur héritage avec des icônes et des églises à bulbe, après avoir été attirés dans la région à la recherche de fourrures, de la pêche au saumon, de l'or et par les forêts de bois. Aujourd'hui, le secteur du tourisme est un complément de revenu et d'emploi pour de nombreuses collectivités côtières pittoresques.

L'histoire de la ruée vers l'or est particulièrement évident dans la ville de Skagway à la pointe nord du Passage Intérieur. Juneau est la capitale de l'Alaska avec un front de mer animé et un fond de montagnes pittoresques. C'est la porte d'entrée vers l'une des régions les plus magnifiques du pays, le Parc National de Glacier Bay.

En l'absence de routes reliant les villes, la meilleure façon de voyager est par le ferry qui parcoure de ville en ville la région de l'Alaska ou par l'une des nombreuses croisières populaires qui sillonnent les canaux. L'Alaska Marine Highway est un des moyens les plus intéressants pour explorer l'Alaska avec ses eaux profondes et son climat doux qui crée un habitat idéal pour les baleines, les otaries et les marsouins que vous pouvez apercevoir à partir du pont.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.