Le village de Naknek en Alaska

Naknek en AlaskaAccessible par la route via la communauté de King Salmon, Naknek est un petit village de 500 habitants sur la rive nord de la rivière Naknek, qui est adjacente à l'extrémité nord-est de la baie de Bristol et la plus riche du monde concernant la pêche au saumon sockeye.

La pêche est vitale à Naknek et son emplacement stratégique, c'est pourquoi le village prend en charge six transformateurs de saumon qui attirent plusieurs milliers de travailleurs saisonniers à chaque été.



Naknek s'anime au cours de la saison du saumon rouge à partir du milieu de juin jusqu'à la fin de juillet. Près de 70 % du saumon sockeye dans le monde est pris dans la baie de Bristol et Naknek est au cœur de celle-ci avec 20 millions de poissons disponibles. Des milliers de personnes de la zone y vont pendant la saison de pêche, en transportant des millions de kilos de saumon par la route vers King Salmon où des entreprises s'organisent pour envoyer le poisson frais aux restaurants et aux marchés du pays.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.