Le village de Karluk en Alaska

Karluk est un village Alutiiq avec un mode de vie et de subsistance basé sur la pêche et qui est situé dans un cadre spectaculaire surplombant l'embouchure de la rivière Karluk et le détroit Shelikof tout en étant entouré par le Refuge Kodiak National Wildlife.

Une communauté de 38 personnes et un des deux seuls villages sur la côte ouest de l'île Kodiak, Karluk est un point d'entrée idéal dans le refuge où les pêcheurs peuvent facilement accéder à une des plus belles pêches au saumon en Alaska. La rivière Karluk est censée avoir soutenu la pêche de subsistance des autochtones de l'Alaska pour plus de 7,000 ans et fondée sur les découvertes archéologiques. Les pistes riches de saumon a conduit les opérateurs de Russie à créer un poste de traite sur la péninsule de Karluk en 1786.



Connue pour être le plus grand flux de saumon sockeye dans le monde, la rivière Karluk prend également en charge le saumon royal, le Dolly Varden, la truite arc en ciel et la truite grise. À quelques kilomètres à l'intérieur, le lac Karluk offre aussi une pêche spectaculaires.

La plupart des visiteurs passent par Karluk sur le chemin de camps de pêche ou d'autres aventures dans les zones adjacentes au Refuge Kodiak National Wildlife. Le refuge, qui couvre les deux tiers de l'île Kodiak, est réputé pour la pêche et la faune

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.