Girdwood en Alaska

Village de Girdwood AlaskaÀ 30 minutes en voiture depuis Anchorage, vous arrivez à Girdwood, mieux connue comme la maison de luxe d'Alyeska Resort et le fameux Girdwood Forest Fair. Située sur les sommets célèbres pour faire du ski et donnant sur Turnagain Arm, Girdwood est vraiment quelque chose de grandiose.

D'abord nommé Glacier City, Girdwood a commencé comme un camp d'approvisionnement pour les mineurs d'or au début du 20e siècle. Après le tremblement de terre du Vendredi Saint en 1964, les côtes de glace ont diminué de 3 mètres le long de Turnagain Arm et ainsi la ville fut déménagée de son emplacement actuel à 4 kilomètres vers la vallée.



Aujourd'hui Girdwood est une communauté de 2,000 habitants avec tous les services pour attirer les skieurs en hiver, les randonneurs en été et des restaurants raffinés, des éventails de logements pour les visiteurs durant toute l'année. Le tramway le plus impressionnant est celui d'Alyeska qui propose un tour panoramique pour 60 passagers du mont Alyeska à 700 mètres d'altitude, un bon restaurant, un musée et une vue spectaculaire de Turnagain Arm et ses sept glaciers.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.