La communauté de Gakona en Alaska

Gakona en AlaskaÀ la jonction des rivières Copper et Gakona à 25 kilomètres au nord de Glennallen et tout juste à l'est de la route de Richardson, se trouvent les communautés jumelles de Gakona et de Gakona Junction.

Ensemble, les villages ont une population de seulement 200 habitants, mais ils possèdent une histoire haute en couleurs et sont aujourd'hui considérées comme un paradis pour les pêcheurs et les rafteurs à la recherche de gros poissons et d'aventure en eau vive. La rivière Gulkana, qui coule à proximité de Gakona Junction, est un important corridor du saumon car leur périple vers les frayères sont proximité de la source de la rivière.



Il y a une distance de 135 kilomètres de rivière entre Gulkana et Paxon Lake à l'intersection de la route Richardson qui offre un accès facile pour une grande partie du chemin. Vous pouvez aussi organiser des excursions en radeau allant d'un après-midi ou pour une aventure d'une semaine sur les nombreuses rivières de la région, y compris Gakona, Copper et Tonsina, célèbre pour son eau bleu glacier et ses eaux vives.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.