Le village de Copper Center en Alaska

Copper Center AlaskaS'il y a un endroit sur cette terre qui est en dehors des sentiers battus, alors le village de Copper Center est bien l'un d'entre eux. Le village de 300 habitants est situé sur l'ancienne route de Richardson le long d'une boucle qui a été créée lorsque la route avait été refaite en 1988. Vous devez maintenant faire un effort particulier pour voir cette petite communauté, mais Copper Center est classique en l'Alaska et vaut bien les quelques kilomètres de détour supplémentaires.



Depuis la création du parc national de Wrangell-St Elias en 1980, Copper Center a été l'une des portes d'entrée pour les visiteurs vers le parc national. C'est une communauté qui offre des services complets avec une gamme de logements, de restaurants, de terrains de camping, de fournitures, d'essence et de pièces d'automobile.

Stratégiquement situé à la confluence des rivières Klutina et Copper, il était à l'origine un village d'hiver pour les familles Athabascans qui ont vécu dans la région il y a plus de 5,000 ans. Le premier hébergement dans le bassin de la rivière Copper est arrivé en 1896 en offrant un lit douillet et un repas chaud pour les voyageurs, qui étient des mineurs pour la plupart d'entre eux en suivant la route Valdez à Fairbanks pendant la ruée vers l'or de 1897-1898. Finalement Copper Center est devenu le principal centre d'approvisionnement pour les mineurs de la région Nelchina-Susitna avec l'ajout d'une station de télégraphe, de courrier postal en 1901 et d'une école quatre ans plus tard.

 

Consultez les tours et excursions en Alaska afin de découvrir la région.