La ruée vers l’or du Klondike

La ruée vers l’or de 1897 à1898 a été le premier événement marquant de l’Alaska afin d’avoir une exposition significative pour les Américains blancs du nord. Au cours de cette décennie, plus de 30,000 personnes ont venu sur les territoires du Yukon et de l’Alaska où l’or fut découvert dans des endroits comme Dawson, Fairbanks et Ester. Les mines, la pêche, le piégeage et la production de minéraux ont fleuri comme une véritable économie coloniale, dans lequel les intérêts étrangers eurent exploité les ressources matérielles de l’Alaska et envoyer les bénéfices ailleurs.

 



Dans un article publié par le journaliste David S. Jordan, il a déclaré que le désarroi concernant l’Alaska pourrait être attribué à quatre sources : L’absence de centralisation du pouvoir, le manque de connaissances scientifiques, le manque d’intérêt du public et l’utilisation de faveurs politiques.


Les affaires civiles et pénales en Alaska
Est-ce que les États-Unis savait au juste qu’elle n’était pas prête à prendre soin de l’Alaska ?

La difficile transition vers une Alaska autonome
Les efforts vers l’autonomie gouvernementale ont été compliqués par l’influence à Washington par le syndicat de l’Alaska.

La loi sur le statut officiel de l’Alaska
La deuxième loi adoptée par le Congrès américain a été octroyée en avril 1912, et donnant alors le statut officiel du territoire de l’Alaska.